Moteur en panne, lame cassée, manivelle endommagée… La dégradation des volets roulants requiert une réparation rapide. Si vous avez quelques notions de bricolage, cette intervention reste une opération simple. On peut aussi faire appel à une entreprise spécialisée. Le remplacement des volets roulants s’impose lorsque les dommages sont réellement très importants.

Faut-il réparer votre volet roulant ?

Les volets roulants peuvent être sujets à certaines dégradations avec le temps. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigne notamment en demandant un devis. Différents facteurs peuvent être à l’origine de ces détériorations. Il est essentiel de déterminer la source de la panne. Le moteur est un élément déterminant dans le bon fonctionnement des volets roulants électriques. Les pannes sont dues à l’usure et à des infiltrations d’eau. Le volet roulant joue un rôle important dans la sécurisation de l’habitation, d’où l’intérêt d’en prendre le plus grand soin. Le tablier est composé de plusieurs lames qui peuvent se casser avec le temps. On peut les remplacer assez facilement avec un peu de dextérité. La manipulation intensive peut provoquer l’usure de la manivelle, la changer reste un geste à la portée de tous.

  • Certaines réparations comme le changement des lames et de la manivelle peuvent être effectuées facilement.
  • Les plus complexes demandent les services d’un technicien spécialisé. Il pourra changer les pièces défectueuses, effectuer différents réglages.

Il est également le mieux placé pour vous donner des conseils sur l’entretien, le mode d’utilisation de votre équipement. Pour que vos volets roulants résistent dans le temps, certains gestes sont à prévoir comme le nettoyage des éléments extérieurs, la vérification du mécanisme intérieur, la lubrification des coulisses. En surfant sur le Web, vous trouverez un réseau de spécialistes du dépannage. Ils pourront selon le degré de la panne vous proposer soit un remplacement de la pièce défectueuse ou du volet roulant. Les réparations sont généralement moins onéreuses qu’un nouveau volet.