Le parquet fait partie des meilleurs revêtements du sol. Il offre un aspect chaleureux et une touche élégante à votre intérieur. Il faut également retenir que les parquets peuvent être utilisés sur n’importe quel type de maison. Qu’elle soit contemporaine ou classique. En général, on distingue deux types de parquets. Il s’agit du parquet massif et du parquet contrecollé. Il en existe d’autres, mais ces deux sont les principaux. Ils sont également les plus utilisés. Le parquet contrecollé en bois est très aimé par les Français, certainement à cause des multiples avantages qu’il présente en termes de solidité de durabilité, d’esthétisme et de coût.

Un sol durable dans le temps

Avant de choisir le parquet en bois contrecollé, il est important de savoir de quoi il est fait. Les lames qui composent les parquets en bois contrecollés sont conçues avec plusieurs couches superposées, trois pour être plus précis. Il s’agit de la couche de parement visible, qui comprend la finition choisie. Son épaisseur est d’au moins 2.5 cm. Ensuite, il y a l’âme qui sert de support au parement. Elle est fabriquée avec des dérivés du bois. Pour finir, la troisième couche du parquet en bois contrecollé est le contreparement également fait en bois. Le contreparement et l’âme garantissent la stabilité des lames. Ils disposent de 8 à 20 mm d’épaisseur en fonction de différents facteurs. Le parquet contrecollé est très résistant et durable. 

Atouts d’un parquet en bois contrecollé

Le parquet en bois contrecollé peut être posé de façon collée ou flottante. Dans les deux cas, cela s’effectue de manière rapide. Ce type de parquet est prisé à cause de sa facilité et surtout de sa rapidité d’installation. La pose flottante est une alternative qui évite les manœuvres avec la colle. Sur le plan des finances, c’est une solution avantageuse plébiscitée par beaucoup.