Légalement, couvrir votre piscine est obligatoire sans aucune exception. Ce dispositif a pour but de réduire les risques de noyade. En France, toute personne ne faisant pas installer un volet sur sa piscine risque une amende de l’ordre de 45 000 euros !

Contraintes d’un volet de piscine

Un volet de piscine correct doit respecter simultanément plusieurs spécifications. D’abord, il doit être efficace, c’est-à-dire empêcher qu’une personne s’immerge par inadvertance. Ensuite, le volet doit être beau, le but étant de protéger votre bassin et non de défigurer votre domicile ! Enfin, un volet de piscine doit vous procurer un sentiment de sécurité. Cet accessoire de protection doit être capable de résister au cas où une personne se jetterait dessus accidentellement.

Points forts de ce dispositif

Cliquez ici et faites une demande de devis pour l’installation de votre volet de piscine. Faire poser cette protection permet de faciliter l’entretien de votre piscine. Vu que le volet fait écran, alors il n’y aura quasiment pas de déchets naturels tels que les feuilles mortes qui pourront s’immerger dans l’eau de votre piscine. Autre point fort des volets de piscine : le maintien de la température. Le volet de piscine maintient la chaleur accumulée pendant la journée. Si vous chauffez votre bassin, vous économiserez entre 3 et 5 degrés chaque jour. Cela signifie que vous chaufferez moins votre piscine. 

Critères de choix

Le choix d’un bon volet de piscine doit être effectué en tenant compte de vos ressources, c’est mieux pour vos finances ! Lorsque vous effectuez une recherche de volets, pensez à utiliser le prix comme critère de recherche. Autre paramètre important au moment de choisir votre volet de piscine : la matière dont il est fait. Vous devrez choisir entre le PVC et des métaux tels que l’aluminium et une structure composite incluant du polycarbonate. Choisissez en fonction du niveau de solidité souhaité.