Le premier atout est sans contexte l’entretien, il est quasi inexistant. Le bardage en composite représente une solution qui connaît un succès croissant ces dernières années pour habiller les façades, les bâtiments. Pour une rénovation, une maison neuve ou l’isolation d’un mur, le bardage en composite est efficace et il présente de multiples avantages.

Le bardage en composite pourra vous combler

Le composite est un matériau composé de fibres de bois et de résine en plastique. La répartition de ces deux matériaux est comprise entre 40 et 60 %. Un additif est ajouté ainsi qu’une charge minérale, cela va rendre le bardage résistant à l’humidité et aux attaques des insectes. Un colorant sera également ajouté. Le bardage en composite est garanti 20 ans contre la décoloration et les taches. Il ne va pas changer de couleur avec le temps même dans les régions les plus ensoleillées. Moderne et naturel, le bardage en composite est adapté à tous les styles de construction. Grâce à son aspect proche du bois naturel, le bardage en composite est un produit 100 % écologique.

  • Grâce à sa fabrication avec des déchets, le bardage en composite n’a aucun impact sur l’environnement. Il peut s’avérer plus cher que d’autres matériaux, mais c’est un investissement sur le long terme.
  • Le prix d’un bardage en composite se situe entre 40 et 140 euros le mètre carré.

Ce matériau se pose facilement horizontalement ou verticalement. Vous souhaitez offrir à votre habitation un petit coup de jeune, une isolation par l’extérieur, le bardage en composite est une solution à envisager. Moderne, écologique, durable et esthétique, ce type de bardage est très tendance aujourd’hui. Vous pourrez choisir différentes teintes : naturel, ivoire, sable, anthracite, gris. Le bardage en composite est imputrescible et impénétrable. Il ne craint ni les insectes, ni les champignons, ni la moisissure.