Nous avons tendance à nous focaliser sur plusieurs équipements comme les fenêtres ou le mobilier. Pourtant, la porte d’entrée demande la plus grande précaution puisqu’elle est garante de votre sécurité. En effet, elle doit résister aux tentatives de cambriolages et résister à toutes les intempéries. En fonction de la décoration de votre maison, vous pouvez choisir une porte d’entrée design et sur mesure. Elle s’adaptera parfaitement à l’ouverture et elle apportera un cachet supplémentaire. 

Quels sont les critères à prendre en compte ? 

Plusieurs matériaux sont proposés comme le bois, l’aluminium et le PVC. Il s’agit d’un critère important puisqu’il aura une réelle incidence sur le prix de vente. Un professionnel pourra vous conseiller d’installer une porte d’entrée en aluminium. Elle est parfaitement adaptée à toutes les maisons neuves et elle offre une architecture moderne. 

  • Vous aurez un design raffiné qui sera en adéquation avec la porte du garage et les fenêtres.
  • L’isolation thermique doit attirer votre attention, car il faut éviter le plus possible les déperditions de chaleur.
  • La sécurité est primordiale, optez pour une serrure à six points, vous serez certain qu’elle résistera aux assauts des cambrioleurs.
  • La personnalisation est tout à fait possible avec plusieurs couleurs, une vitre ou encore des vantaux.

En termes de prix, une telle porte d’entrée design et contemporaine est facturée moins de 2000 euros, mais vous pourrez installer une version en PVC. Le coût est souvent plus faible puisqu’elle sera facturée moins de 900 euros. L’entretien sera facilité grâce à ce matériau qui résiste très bien aux intempéries. L’isolation thermique est élevée et vous avez également six points de sécurité. 

Cet équipement est parfait pour les budgets assez serrés et pour les chantiers de rénovation. Toutefois, elle pourra être choisie lors de la construction de la maison. Les fabricants ont aussi développé des modèles hybrides avec du PVC et de l’aluminium.