Vous êtes tombés sous le charme des piscines lagon et depuis, vous avez le projet de vous en construire une. Cependant, vous vous demandez quel budget il vous faut prévoir pour mener à bien votre projet ? Retrouvez plus d’infos dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’une piscine lagon ?

La piscine lagon est celle dont les contours sans symétrie essaient de reproduire la forme d’un lagon. On peut y ajouter des éléments lui donnant l’aspect d’une étendue d’eau naturelle (cours d’eau, lac, mer). Les contours de cette piscine sont libres et ne lui laissent aucun aspect de figure géométrique bien structurée. L’objectif de cette asymétrie est de donner à la piscine lagon une certaine apparence naturelle.

Les matériaux des piscines lagon

Au-delà des différences liées à la spécificité du modèle de chaque piscine lagon, on peut les distinguer par les matériaux qui la composent. On distingue ainsi :

  • La piscine lagon constituée de béton sablé, qui présente un bassin sans danger pour les baignades et esthétiquement convenable. Tout ceci grâce à la résistance du béton sablé qui est d’ailleurs durable et facile d’entretien.
  • La piscine lagon en pierre qui présente un aspect très naturel à cause justement de la pierre.
  • La piscine lagon en gomme est bien plus populaire que les deux autres. Grâce à son matériau (caoutchouc) imputrescible, ce type de piscine offre un certain confort aux baigneurs. Aucune infiltration de micro-organismes n’est à y redouter.

Vous pouvez maintenant choisir votre modèle de piscine lagon selon le prix.

Budget à prévoir pour la construction

L’estimation du budget à prévoir pour la construction de votre piscine lagon va dépendre de plusieurs paramètres. Il s’agit notamment du matériau de revêtement choisi, de sa forme, de sa superficie, du mode de filtration voulu, de l’intégration ou non de végétaux, etc. Estimez votre budget à travers ces différents paramètres sans oublier le mode d’emploi.