Lorsque vous sollicitez un crédit consommation, vous devez essayer d’obtenir le meilleur taux. Cela se fera en comparant les offres. Vous réussirez aussi à avoir un crédit moins cher si vous veillez à avoir une situation financière reluisante.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

En France, environ 33% des crédits attribués sont des prêts personnels. Le prêt personnel a l’avantage de ne pas contraindre à expliquer ce que l’on veut financer avec l’argent demandé. Ce type de prêt est aussi désigné par le terme « prêt non affecté ». C’est la principale différence avec les autres crédits à la consommation. Les crédits moto, auto, travaux ainsi que les emprunts à vocation immobilière sont autant de formes de prêts personnels. Ces derniers permettent aux emprunteurs d’obtenir des prêts dont le montant varie entre 500 et 75 000 euros. Cette somme, vous pourrez la dépenser selon vos désirs. Pour un prêt personnel, les mensualités sont fixes. L’emprunt doit être remboursé dans une durée comprise entre 3 et 84 mois.

Distinguez les différents crédits

Découvrez ce comparateur pour faire le bon choix. Cependant, il faut que vous compreniez la différence entre prêt personnel et crédit renouvelable. Le prêt renouvelable permet de financer n’importe quel type d’achat. C’est le principal point commun entre ces deux prêts. Quant au crédit personnel, il a deux caractéristiques qui font sa spécificité. D’une part, il a un taux d’intérêt relativement important. D’autre part, le crédit renouvelable maintient l’emprunteur dans le flou à propos du prix global du financement. Ce dernier est quasiment impossible à évaluer pace que le taux d’intérêt est variable. Il peut y avoir un risque dont il faut avoir conscience au moment de souscrire à ce type d’emprunt. 

Faites une étude comparative

Parfois, pour investir dans le marché immobilier, vous avez besoin d’un crédit. Vous pouvez plutôt décider de demander un crédit conso. Mais il est vital de faire une comparaison afin de savoir dans quel organisme financier, il sera le plus avantageux de demander le crédit qui vous intéresse. Sur le Web, vous trouverez un nombre important de comparateurs. Vous devrez y saisir le montant que vous voulez, le type de crédit aussi. Il ne vous restera plus qu’à lancer le comparateur afin d’évaluer les conditions d’octroi des crédits. 

Surveillez le TAEG

Au moment de prendre un crédit, il est indispensable de vérifier le Taux Annuel Effectif Global. Le TAEG inclut l’intégralité des frais du crédit que vous obtenez. L’idéal est de connaitre précisément le TAEG. Les comparateurs de crédit vont vous permettre de voir quels sont les TAEG des différents organismes financiers. Si vous ne pouvez pas avoir une estimation précise du TAEG, il faut rechercher les avis des personnes ayant déjà pris le crédit qui vous intéresse et des sommes proches de celle que vous voulez demander.

Des conseils et astuces

Plusieurs techniques permettent d’avoir un crédit conso moins cher. D’abord, veillez à avoir un dossier intéressant. Autrement dit, remboursez vos crédits précédents avant d’en solliciter un nouveau. Le seul fait que vous n’ayez pas d’incident de paiement rapporté rend votre dossier intéressant et fait baisser le risque de votre dossier. Ensuite, renseignez-vous auprès de plusieurs prestataires financiers. Enfin, tenez compte des informations fournies par les comparateurs de crédit.