Un lave-vitre permet de raccourcir le temps de nettoyage sur les grandes surfaces lisses (vitres, carreaux, baies vitrées, miroirs, etc.). Un lave-vitre performant ne raccourcit pas juste le temps, mais permet également d’optimiser la qualité du nettoyage. Il faudra tenir compte de nombreux autres détails pour choisir son lave-vitre.

L’aspect technique

Sur le plan technique, vous avez le choix entre un lave-vitre à vapeur, un robot lave-vitre ou plutôt un outil manuel. Vous aurez peut-être besoin d’un dispositif aspirant tout simplement ou encore un dispositif qui puisse pulvériser un liquide nettoyant en surface avant de passer à l’aspiration. Dans ce cas, il ne sera plus nécessaire d’appliquer le liquide nettoyant avant d’aspirer à l’aide de votre nettoyeur. La taille de la raclette doit aussi être choisie relativement à l’importance de la surface. Plus d’informations en cliquant ici.

Un lave-vitre facile d’utilisation pour des grandes surfaces

Tandis que vous êtes appelé à garder les bras en l’air pendant un bon bout de temps, pour un dispositif manuel notamment, un outil maniable sera un grand soulagement. Plus la surface est grande, plus vous aurez du temps à passer pour le nettoyage. Pour les grandes surfaces, il faudra donc rechercher plus d’autonomie dans le mode d’emploi.

La facilité de rangement

Un lave-vitre facile à ranger occupe moins d’espace dans votre habitat. Il vous permet également de ranger les autres outils de nettoyage sans trop de tracas. Si vous avez la phobie des fils qui trainent de partout, vous pourrez peut-être opter pour un robot sans fil ou à défaut un modèle qui soit facile à démonter.

Un excellent rendu après utilisation

Ce qui confirme la qualité du lave-vitre est sans doute son efficacité. En effet, un lave-vitre performant ne devra laisser aucune trace après le nettoyage. Cela implique à dire que vous n’aurez pas à passer de nombreuses applications sur une même surface pour qu’elle soit impeccable.